mardi 12 décembre 2017
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Aïkido Featured

Aï Ki Do signifie : La Voie (Do) de l'union (Aï) avec l'énergie (Ki) ou Voie de l'harmonie avec l'énergie Universelle.

Aiki n'est pas l'art de la bataille avec l'ennemi ; ce n'est pas une technique de destruction de l'adversaire, c'est la voie de l'harmonisation du monde qui fait de l'humanité une seule nation "

Crée à la fin des années 40, c’est un art martial adapté au monde moderne, par sa philosophie et son efficacité. Morihei Ueshiba (photo) est le fondateur de l'aïkido.

La pratique de l’aikido permet de mieux connaître son corps. Elle développe ainsi les aptitudes physiques de chacun (souplesse, équilibre, concentration, respiration...), tout en respectant l’intégrité physique du pratiquant.

C’est un art de combat dont l’étonnante efficacité repose sur la recherche et l’unification de l’énergie interne, la non-dualité et l’harmonie avec soi­même et les autres.

Ouvert à tous, hommes, femme, enfant, sportif confimé ou occasionnel, l’aikido peut être pratiqué par toute personne désireuse de se construire physiquement et mentalement et permet à chacun de s'exprimer librement sans les contraintes dues à l'âge, à la force physique, les catégories de poids, la compétition.